Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles d'Az - Peintures acryliques, illustrations, dérivés
29 mai 2012

Macadam, en photos

Attention, c'est parti pour Macadam en photos, il y a de quoi faire ^^ !

D'abord des photos de quelques réalisations. Il n'y a pas tout bien sûr, mais vous aurez déjà un aperçu.

macadam e8

Réalisation d'une de mes puces, grâce à "l'essoreuse à peinture". Activité très appréciée et ludique, et de très jolies compositions.


macadam e20

macadam e21

macadam e22

Réalisations de mes 3 puces sur le sol de la cour de l'école, sur le thème de l'espace, pour décorer un jeu de "balle au prisonnier"

 

macadam e16

macadam e17

macadam e18

Réalisations des classes de primaire. Sculptures à la façon de Niki de Saint Phalle. La base a été réalisée en grillage à poule modelé, remplie de papier journal, puis recouverte de papier journal collé en plusieurs épaisseurs et enfin recouverte de gesso, puis peinte par les enfants.

 

macadam e19

Carriole peinte par Workspray et les retraités de la Maison St Jean

 

petitebanniere

Quelques photos de mes 3 puces en action :) !

macadam e5

macadam e7

macadam e11

macadam e2

macadam e9

macadam e13

macadam e14

petitebanniere

Quelques photos de mes petites toiles réalisées au cours de l'après-midi. Le thème cette année était le voyage et nous devions réaliser 4 toiles de format imposé en 4h. Autant dire que le challenge était énorme pour moi, je mets très rarement 1h pour réaliser une toile. Elles ne sont pas finies à mon goût et mériteraient encore un peu de travail, mais le challenge est relevé ^^

macadam 1

macadam 2

macadam 3

macadam 4

macadam 5

macadam 6

 

macadam 7

Acrylique sur toile 20x20 cm

 

macadam 8b

Acrylique sur toile 30x60 cm

 

macadam 9

Acrylique sur toile 40x30 cm

 

macadam 10

Acrylique sur toile 40x40 cm


macadam 11

Vue d'ensemble du quadriptyque

Ca fait beaucoup de photos, mais vu que je n'en mets pas beaucoup ces derniers temps, je suis sûre que vous me pardonnerez ;)

Publicité
Commentaires
D
Vraiment super! Je reste admirative! chapeau!
M
Trop trop trop génial ! Tout d'abord les croquis des enfants, tes tableaux qui sont magnifiques mais alors les statues de Nikki là, je suis baba ! Je veux faire les mêmes dans mon jardin, pourrais tu m'expliquer un peu si cela ne t’embête pas trop ? Merci d'avance et encore bravo à toi !
R
je vois que c'est une famille d'artiste, en tous cas tes toiles sont très belle !!
A
Effectivement, au temps pour moi, c'est la même idée, mais c'est purement fortuit, j'ignorais l'existence de cette toile de San-Tooshy. Le thème de Macadam portait sur le voyage, j'ai eu l'idée de mettre des monuments célèbres de continents différents et forcément la Tour Eiffel me paraissait évidente. Cela dit, pourquoi mettre un commentaire en anonyme ?
A
la première toile me fait à ça : http://san-tooshy.blogspot.fr/2010/01/la-parisienne.html
Publicité